Les enfants, les jeunes et le Sénat

Le Sénat ouvre régulièrement ses portes aux enfants et aux jeunes. Chaque année, le Scholierenparlement s'y réunit, l'hémicycle accueille Place aux enfants et le Jeugd Parlement Jeunesse peuple les couloirs et les salles. Des jeux de rôle et des débats te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du parlement et la vie en société.
Chaque année, les enfants et les jeunes prennent également part à la commémoration de l'Armistice le 11 novembre.
Et, bien entendu, leurs parents et eux seront les bienvenus le 21 juillet: la fête nationale, c'est aussi la journée portes ouvertes au parlement fédéral.

Tu trouveras ici un aperçu des derniers évènements.

~ ~ ~

11 novembre 2017

Des enfants commémorent l'Armistice

Ce 11 novembre, 400 anciens combattants et enfants de 10 à 12 ans, issus des différentes provinces, ont commémoré l'Armistice.
Le matin, les enfants ont déposé des fleurs sur la Tombe du Soldat Inconnu, en souvenir des victimes des deux conflits mondiaux et des militaires morts en mission de paix ou en mission humanitaire depuis 1945. Au Sénat s'est ensuite déroulée une animation relative à la Grande Guerre. Elle a été suivie par la projection d'un film sur Alexandre Braun, sénateur et avocat, défenseur de résistants pendant la Grande Guerre.
Deux enfants ont lu un témoignage d'un jeune enfant écrit pendant la Grande Guerre. M. Thierry Coppieters 't Wallant a ensuite pris la parole pour parler de sa jeunesse en temps de guerre.
Reportage photo

Si tu souhaites en savoir plus sur cette commémoration, télécharge la brochure spécialement conçue pour toi.